jeudi 19 janvier 2017

Dessins de musée




Voici le résultat de quelques séances de dessin aux Musées royaux des Beaux Arts de Belgique. Il s'agit de l'un des exercices que j'ai préféré faire lors de mon séjour là-bas. Papiers teintés et crayons gras, nous pouvions choisir la toile ou la sculpture de notre choix et composer une image comme bon nous semblait. Il faut dire que les Musées Royaux possèdent des tableaux incroyables, à titre d'exemple, La chute des anges rebelles de Bruegel l'Ancien, dont j'ai illustré quelques détails sur le dessin à votre gauche. 

N'empêche, je trouve que ce qui est le plus frappant c'est de voir à quel point le médium modifie ma ligne. Sinon, je suis bien tentée d'expérimenter le papier teinté pour un projet BD. Bref, des expérimentations à suivre... Également, j'ai bien envie de refaire l'exercice, une sortie au Musée des beaux-arts du Canada s'impose dans ce cas.










Sinon, je n'ai toujours pas eu le temps de faire un retour sur mon voyage. Je culpabilise un peu mais je compte bien le faire, en temps et lieu et à un rythme réaliste. Il est probable que je vais diviser le tout par différents aspects parce que j'avouerais que j'ai du mal à savoir par où commencer. J'ai tant de sujets à traiter, les rencontres, les nouvelles influences sur mon travail, les concerts, les anecdotes, les villes visitées, etc. En attendant de me mettre à plancher en à côté là-dessus (parce que ouais je travaille sur d'autres projets aussi (c'est à suivre...)),  je vous laisse ici une liste de lecture des chansons qui ont fait la trame sonore de mon voyage. C'est assez varié, beaucoup de Beck, Angus et Julia Stone et Jamie T que j'ai découvert en Belgique. Aaah, ça me rend toute nostalgique. :') 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire